Notre projet vient de franchir un nouveau cap ! Celui de l’ouverture du parc du château au public. Avec cette ouverture, c’est le commencement du projet économique de la Mothe Chandeniers, celui qui va pérenniser notre action et insuffler une nouvelle vie à notre projet.  Nous tenions à remercier les nombreux bénévoles qui ont participé pendant ces derniers mois à l’aménagement du parc. Sans votre mobilisation et votre enthousiasme rien n’aurait été possible.

Bilan du week-end d’ouverture (30 juin / 1er juillet) :

Lors de ce premier week-end d’ouverture, 6 visites guidées par jour ont été organisées. Pas moins de 400 personnes ont pu découvrir le château, son parc et sa chapelle. Des membres de l’équipe, ainsi que des co-propriétaires ont pu s’essayer à la visite guidée pour faire découvrir au plus grand nombre la vision qu’ils avaient de leur château.

Sur la répartition des visiteurs nous avons environ 60% de co-actionnaires et 40% de billets payants.

Nous avions mis en place une boutique qui va s’agrémenter au fur et à mesure de la saison. Il vous sera d’ailleurs proposé d’ici peu de donner vos idées pour les nouveaux produits dérivés de la Mothe qui agrémenteront dès avril 2019 une véritable boutique.

Les recettes liées à la boutique et aux visites sont faites au profit de la SAS Château de la Mothe Chandeniers et entre donc dans notre projet économique et seront utilisées pour la restauration du château. 

La suite de la saison et l’organisation de l’accès des co-actionnaires au château :

En attendant l’entrée au capital de l’ensemble des co-actionnaires (l’été 2018)les visites libres gratuites pourront se faire sans réservation et sur présentation de votre pièce d’identité.

Par la suite, nous vous demanderons de réserver votre entrée gratuite en ligne (sur www.dartngo.fr) afin de pouvoir maitriser les flux touristiques et de vous garantir une belle qualité de visite. Vous recevrez prochainement toutes les informations utiles à la réservation en ligne de votre billet gratuit.

1 compte utilisateur sur le site internet du château de la Mothe Chandeniers = 1 visite (aussi souvent que vous le voulez).

Nous vous rappelons qu’actuellement, les visites guidées se déroulent :

  • Mercredi/Jeudi/Vendredi à 16h
  • Samedi et Dimanche à 11h et 16h

 

Jusqu’au 15 juillet les visites guidées sont gratuites pour les co-actionnaires et seront par la suite à tarif réduit (5,00 €).

 

À partir de l’instauration des visites libres du parc (courant juillet) vous pourrez visiter librement le parc du château de la Mothe Chandeniers.

Pour les visites libres les horaires seront les suivants (entrée possible 45 min avant l’horaire de fermeture) :

  • Mercredi au Dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h

Nous vous rappelons également que cette saison 2018 (qui s’étalera du 30 juin au 23 septembre) sera une saison de rodage pour préparer celle de 2019.

 

Pour les non co-actionnaires, les réservations sont obligatoires sur www.dartngo.fr

 

Fermeture au public le 23 septembre et après…

Nous essayons d’organiser un évènement pour la clôture de cette première saison avec toute la difficulté logistique qu’implique une fête des co-actionnaires.

Les chantiers de bénévoles recommenceront en Octobre après la saison touristique. D’ici là il y aura probablement des chantiers “dernière minute” pendant l’été pour l’entretien du parc, en fonction des besoins et surtout du temps…

Bon été à tous et n’oubliez pas de porter haut et fort les couleurs de votre château pendant l’été, vous êtes les meilleurs ambassadeurs que l’on puisse avoir.

 

Il ne reste plus que 5 jours pour participer à la campagne et offrir une part à vos proches : https://dartagnans.fr/fr/projects/et-si-on-adoptait-le-parc-de-la-mothe-chandeniers/campaign